Artistes : LA RODA

Duo Luzi Nascimento

Elle est auteur, il est compositeur,
Elle est chanteuse et mandoliniste, il joue de la guitare à 7 cordes
Elle est française, il est brésilien.

Ce duo fait son chemin depuis 2006, en France comme à l’étranger (Brésil, Angleterre, Italie, …). Après deux disques en duo (Jardim en 2007, Choro Vagamundo en 2012), Claire Luzi et Cristiano Nascimento signent les compostions et chansons du premier album de Zé Boiadé, Zé qué casa (La Roda/Rue Stendhal), sorti en Mai 2016 et salué par la presse française et étrangère.

Ils sont également directeurs artistique de l’association La Roda, principal représentant des musiques populaires brésiliennes en France et en Europe.

Avec Claire Luzi : chant, mandoline et Cristiano nascimento : guitare 7 cordes

Boum Mon Boeuf

En création 2018/2019 - Jeune Public 

Une mandoline et une guitare qui font le bœuf, des chansons originales, un bœuf enchanté du Brésil, une mélodie nostalgique de Darius Milhaud, un bœuf sur un toit, une samba carnaval, voici les ingrédients de ce spectacle musical !

Claire Luzi et Cristiano Nascimento, invitent petits et grands à la découverte d’une curieuse histoire bovine qui relie le passé, le présent, la France et le Brésil, la musique classique avec la musique populaire, tout en nourrissant l’imaginaire avec humour et poésie ….


Avec Claire Luzi : chant, mandoline, percussions, mélodica et Cristiano Nascimento : guitare 7 cordes, percussions, viola nordestine, trombone

 

Nombreuses pistes pédagogiques, demandez le dossier ici

dès 6 ans - 45 min
 

Dates

19 jan 15h - La Fraternelle, Correns

13 fev 15h - Cité de la Musique, Marseille

17 fév 14h30 et 16h30 - Le Petit Duc, Aix

23 mar - Lauris (84)

août - Brésil

 

 

5 à table

Choro

Un concert brésilien festif et virtuose

Cinq musiciens attablés comme pour une partie de cartes, une flûte et une mandoline se disputent la mélodie, soutenus ou chahutés par la guitare à 7 cordes, le cavaquinho et le pandeiro : c’est le choro qui débarque, joyeux et virtuose ! Avec lui déboule tout le Brésil des estaminets, toute la gaieté et la gravité d’un peuple.

A la fois familier et exotique, le choro est une musique brésilienne populaire vivante, et 5 à table vous en fera savourer toute la richesse dans un concert convivial où le public entoure les musiciens pour vivre la musique au plus près, de l’intérieur du cercle.

Avec Claire Luzi : chant, mandoline, Cristiano nascimento : guitare 7 cordes, Damien Fadat : flûte traversière, Wim Welker : cavaquinho, Olivier Boyer : pandeiro

Renseignements, devis et fiche technique sur demande :

Eva Lepetit : infos.mundozika@gmail.com

06 16 10 62 77

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
img_8128-1800x1200