Artistes : TCHANELAS

Dates 

Flamenclasico

L’univers musical a porté, dès le XIXème siècle, un intérêt sans précédent pour les musiques populaires. Chopin, Liszt, Brahms, Bartok, Enescu, Villa-Lobos… Tous ont consacré les accents propres à leurs pays. L’Espagne est le parfait exemple de cette hybridation. Des musiciens tels que Granados ou Albeniz donnent à leur musique ces inflexions hispaniques que Manuel de Falla parvient à sublimer en se nourrissant de l’énergie caractéristique de la musique gitane, pour devenir aujourd’hui le plus espagnol des musiciens classiques. Ce projet musical se propose d’effectuer le chemin inverse en portant sur des œuvres du répertoire classique, un regard flamenco.

 

Avec : Tchoune (chant), Martial Paoli (piano), Pepe Fernandez (guitare espagnole), Marie-Anne Favreau (violon), Florencia Deleria (danse)

 

Tchanelas

Du répertoire traditionnel gitan, Tchanelas nous transmet l’énergie, la chaleur et le goût de la « fiesta flamenca ». Le trio emmené par la voix unique d’El Tchoune, est accompagné par Christelle Dante qui nous apporte au travers de sa danse la précision rythmique et l’émotion d’un « baile » envoûtant.

 

Avec : Tchoune (chant, guitare), Sergio Adamo (chant, guitare), Pilou (chant, guitare), Christelle Dante (danse).

Dates 

2 fév - Miramas

6 fév - Marseille

1 mar - Villeneuve les Avignon

2 mar - Fuveau

Dates 

18 mai - Saint Souplet

Chants sacrés gitans en Provence

Installée dès le Moyen-Age près des Saintes-Maries de la Mer en Camargue, la communauté gitane a longtemps nourri de son cante flamenco les fêtes calendales et pastorales de la tradition provençale. En explorant ces riches répertoires populaires, les Chants Sacrés Gitans en Provence révèlent l’extraordinaire entrelacs ancestral des musiques et des voix andalouses, catalanes, gitanes et provençales, patiné par des siècles d’expression vivante. Les Chants sacrés Gitans en Provence réunissent des chanteurs et musiciens autour d’une création forte et réjouissante qui témoigne avec passion, la ferveur de cet héritage. Une visite sacrée et festive d’un patrimoine riche de ses identités à multiples facettes.

 

Avec : Tchoune Tchanelas (chant gitan, guitare, palmas), Gil Aniorte-Paz (chant andalou, mandole palmas), Grégory Duveau (chant provençal), Martial Paoli (piano), Pepe Fernandez (guitare), Florencia Deleria (danse flamenca , palmas, choeurs).

 

 

Renseignements, devis et fiche technique sur demande :

Eva Lepetit : infos.mundozika@gmail.com

06 16 10 62 77

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now